Les Triplés Anecdotes Enfants

Les anecdotes

 

Antoine

antoine-favreau

Lorsqu'Antoine avait 8 ans, (il est beaucoup plus grand aujourd'hui!), il m'a montré tout fier son devoir sur lequel la maitresse avait écrit :
« C'est bien, persévère ! ».
Et il m'a demandé : « Comment elle le sait, la maitresse, que j'ai un père sévère? »

 

 

Posté par Cecile Favreau le 1er septembre 2018

Emilie

portrait fille

La scène se déroule dans la classe de petite section de l'école privée de nos enfants. Une présentation est faite par l'enseignante du prêtre qui est en charge du catéchisme. La maîtresse aux élèves : « Quelqu'un connait-il le Père Philippe ? » Notre petite Émilie lève la main et répond avec fierté : " Oui, c'est mon papa !" En effet, son papa 's'appelle Philippe.

La scène se déroule en Corse du Sud dans le golfe de Porto-Vecchio . Alors que nous sortons en bateau, nous ne voyons plus l'épave que nous avions l'habitude d'apercevoir, car il y avait une mauvaise visibilité. Le lendemain, alors que nous ressortons en bateau, notre petite Émilie dit:
« Tiens, ils ont remis l'épave ».

 

 

Posté par Anne-Sophie Grasse le 1er septembre 2018

Mahaut

portrait fille

Mahaut en vacances avec son papa alors que j'ai repris le travail : "Papa je peux dormir avec toi ce soir comme maman n'est pas là"
"Non Mahaut, tu as ton lit et papa et maman ont leur lit."
Mais si je peux papa, tout à l'heure Bonne Mam m'a dit " Tu t'occupes bien des petites cousines jumelles dis donc, une vraie petite maman"

 

 

Posté par Camille de Chamisso le 30 aout 2018

Vérane

portrait fille

Ma nièce Vérane a un cheveu sur la langue.
Un jour lors d'une sortie à vélo en famille, elle crie: "Arrêtez,arrêtez " Tout le monde se retourne pour lui demander ce qui se passe
"Je l'ai trouvé, je l'ai trouvé ! Mon cheveu sur la langue " (Avec le vent,un cheveu a atterri dans sa bouche).

 

Posté par Verane Pastre le 17 aout  2018

Maguelonne

maguelonne

Description d'un cheval et des éléments d'équitation Maman : "Qu'est ce que c'est ?" Maguelonne : "Les étriers" "Et ca ? Maguelonne : "La selle" "Et ca ?"  Maguelonne : "Le tapis de bain (en lieu et place du tapis de selle !!!)"

Maguelonne porte une robe avec des petits personnages de Madagascar... je lui demande de quelle couleur sont les personnes en Afrique.
Réponse, "Elles sont noires". Puis je lui raconte que je suis allée en Afrique il y a longtemps. Elle réfléchit, puis me demande : "Maman, est-ce que quand vous étiez en Afrique vous étiez noire ?!"

 

 

Posté par Constance Ayache le 4 aout 2018

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Studio fermé

Le studio Nicole Lambert 
sera fermé du 02.08.19 au  02.09.19

Les commandes seront

donc suspendues
durant cette période
Merci de
votre compréhension

 

IDENTIFIEZ-VOUS

Pseudo